Cercle pour l'Amitié, la Solidarité et l'Information 

des seniors

 ..La solitude ?.. 

... D'après une étude réalisée par les Universités de Liège et la KUL, il apparaît que 45% des seniors souffrent de solitude.  (Voir article page informations)

... Le phénomène ne peut malheureusement que s'amplifier au fil des années avec une population âgée de plus en plus importante.

... Le Casi qui a rejoint l'Apia, s'efforce d'apporter une réponse, certes partielle, mais importante pour ceux qui se retrouvent dans ses actions.

L'Amitié

... L'amitié ne peut se construire et se développer durablement qu'à partir de contacts réguliers. Grâce à nos dîners-seniors, nous pouvons nouer, développer et entretenir des liens d'amitiés.

La Solidarité

... Les membres du Casi, qui le souhaitent, ont la garantie d’une sorte d’assurance Omnium Solidarité et Amitié (O.S.A.)  en cas de nécessité.

... Nous convenons (avec ceux qui le demandent) des modalités à appliquer et à faire respecter que ce soit pour maladie, hôpital, home, accompagnement, décès, etc.

L'Information

... Nous nous efforçons de rassembler le plus d’informations possibles sur ce qui existe comme services d’aide aux seniors et comme activités possibles. Nous les publions notamment via notre site web et nos courriels.

La  F R A S E 

Notre Fondation privée

Elle a pour objectif de réunir  des moyens administratifs et financiers pour aider

les seniors isolés

clic ici

L' A P I A

Notre service d' Aide aux Personnes Isolées Agées

Service d'aides-seniors, de gardes-malades et mobilité

clic ici